Située au cœur des marais salants, la commune de Batz-sur-Mer comprend le Bourg et ses villages alentours que sont Kermoisan, Kervalet, Roffiat et Trégaté. Forte d’un riche patrimoine environnemental, architectural et culturel, Batz-sur-Mer est aussi une station balnéaire réputée sur la Presqu’île.
Entourée de mer avec la côte sauvage d’un côté et les marais salants de l’autre, Batz-sur-Mer ne manque pas d’attrait pour le promeneur. La tour de 60 mètres de haut et sa vue imprenable, l’église gothique Saint Guénolé, la chapelle du Mûrier et celle de Saint Marc à Kervalet, les marais et leur musée, les paludiers, le sel, la mer et le sentier côtier : voilà ce qui caractérise en quelques mots le Bourg de Batz et ses villages !
L'hélicoptère « Oscar » dessert les 4 départements lorrains, avec une garde médicale spécifique assurée par un médecin urgentiste ou anesthésiste d'un établissement de la région. Le déclenchement d'une mission héliportée est sous la responsabilité de chaque SAMU départemental et coordonnée par le SAMU 54.
La route aux 21 lacets légendaires La montée vers l'Alpe d'Huez est l'une des ascensions préférées des cyclistes. La route qui mène du Bourg-d'Oisans à l'Alpe d'Huez est composée de 21 lacets numérotés par des bornes indicatrices, installées à l'origine pour servir de repère aux chasse-neige. La montée dure environ 14 km avec une pente moyenne de 8%, qui atteint 12% dans certaines sections. Pour en savoir plus, clic sur le titre
Un métier artisanal : Marqueur de bandes blanches (et autres couleurs...) Un métier à risque : Une situation qui expose dangereusement les agents à proximité de la circulation automobile avoisinante. Exemple sur ces photographies... Environ 450 000 kilomètres de marquages au sol sont effectués chaque année sur les routes de France, nécessitant 45 000 tonnes de produits dont 20 000 tonnes de peinture. source CRAM