**** " L'OEIL AMÉRICAIN, MON CYBERCARNET **** SITE de PHOTOGRAPHIES, pour rêver, se distraire et s'étonner" **** Bienvenue dans mes images ! " ***

mercredi 13 août 2014

Arc de Dierrey Traversée de l'Aube - Mai 2014

Le projet Arc de Dierrey

Longue de 300 km environ, cette nouvelle canalisation reliera les sites de compression existants de Cuvilly (Oise), Dierrey-Saint-Julien (Aube), et Voisines (la Haute-Marne).
En juin 2011, la société Dunkerque LNG a pris la décision d’investir dans la réalisation d’un nouveau terminal méthanier à Dunkerque. Ce terminal, dont la mise en service est prévue fin 2015, constituera un nouveau point d’entrée du gaz naturel en France.
Afin de répondre au développement de cette nouvelle capacité d’approvisionnement en gaz, GRTgaz a décidé de développer son réseau de transport dans le Nord de la France.
Le projet Arc de Dierrey, canalisation d’une longueur de 300 km environ, permettra ainsi d’acheminer vers l’est et le sud du pays le gaz naturel reçu par le futur terminal méthanier.
En mettant à disposition des expéditeurs de gaz naturel de nouvelles capacités de transport, le projet Arc de Dierrey contribuera au développement et à la sécurité d’approvisionnement du gaz naturel en France et en Europe.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire