**** " L'OEIL AMÉRICAIN, MON CYBERCARNET **** SITE de PHOTOGRAPHIES, pour rêver, se distraire et s'étonner" **** Bienvenue dans mes images ! " ***

jeudi 28 août 2008

Gérard Boulfray, artiste peintre

GERARD BOULFRAY est avant tout un peintre de pied, de plein air...Il vie, travaille, et expose face à son océan de lumière. Pour en savoir plus pointer/cliquer sur le titre


L'artiste peignant l'église du Croisic
Gérard Boulfray, artiste peintre à Batz-sur-Mer : http://www.batzsurmer.com/boulfray/

Pirates des Caraïbes




lundi 25 août 2008

Une Nuit au Mont Saint-Michel

Le mont, la nuit...
lueur d'ambulance...
dans la rue principale, la Mère Poulard... et ses cuivres de Villedieu
ses commerces objet de toutes les convoitises...
minuit, il est tard, partons !

DÖNER KEBAB

C'est à Berlin que le döner kebab « servi fourré dans un pain » a été inventé, en 1971, par le jeune cuisinier Mehmet Aygün, âgé de 16 ans à l'époque des faits.Marc démonstrateur vendeur de gants FLUFFY qui absorbent tout !Le gant "Fluffy", est un gant magique qui vous fait les poussières sans avoir a y ajouter aucun produit ménager et pour les vitres, il suffit de l'humidifier, là encore, pas de produit à ajouter et le résultat est parfois bien meilleur qu'avec certain produit !

dimanche 24 août 2008

Soleil noir - oxymore -

Théâtre du monde, dont la plage serait la scène avec la mer et le ciel pour décor...
Galériens...
Où s'arrête la plage... où commence la mer ?

Travailleur de la mer...
Posted by Picasa

Quetsches de Lorraine

Photos réalisés aux vergers de Beaumont en M & M




Issues du terroir Lorrain, les quetsches sont récoltées à maturité optimale pour garantir une excellente qualité gustative.

La quetsche (ou prune de Damas) est le fruit d'une des variétés du prunier de Damas, Prunus domestica subsp insititia.

C'est une grosse prune qui mûrit en août. Elle est particulièrement répandue en Lorraine, Alsace, Allemagne et Autriche. Sous sa robe violette, elle cache une chair sucrée d’un jaune d’or légèrement foncé. Sa forme est oblongue et généreuse.

Le mot, d'origine alsacienne, vient du nom allemand équivalent Zwetsche, qui lui est dérivé du grec damaskênon, signifiant prune de Damas.

On la mange en fruit de table, en confiture ou on en fait aussi des tartes succulentes.

En Lorraine, on appelle aussi quetsch l'eau-de-vie obtenue par distillation de quetsches fermentées. Elle se déguste soit fraîche, soit à la température de la tasse à café.

Mirabelle de Lorraine

http://www.mirabelles-de-lorraine.fr


Mirabelles de Lorraine
70% de la production mondiale de mirabelles provient de Lorraine. En Lorraine, il y a 300 000 mirabelliers et chaque arbre produit environ 80 kg de mirabelles.

La Mirabelle de Lorraine en 2008
En avril 2008, les vergers de Mirabelles de Lorraine ont eu fort à faire avec le gel qui s'est abattu plusieurs nuits de suite sur tous les départements de la région, notamment la Moselle, la Meurthe et Moselle, la Meuse et les Vosges. Anxieux, les producteurs ont attendu la fin des risques de gelées pour faire les comptes des fruits qui resteraient sur les arbres et avoir une idée des quantités qu'ils pourront récolter.

Au total, ils devraient cueillir environ 1/3 d'une récolte normale, soit près de 5 000 tonnes de Mirabelles de Lorraine d'un très beau calibre, parfaites pour satisfaire les gourmands avides d'une chair juteuse et sucrée. Par contre, le beau temps n'étant arrivé que tardivement, les vergers accusent déjà un certain retard, et la cueillette ne devrait commencer qu'aux alentours du 10 août 2008.
Trucs infaillibles pour bien acheter les Mirabelles de Lorraine
Sur l'étal, les Mirabelles de Lorraine doivent présenter :
• un parfum léger et un arôme délicat.
• un pédoncule vert et turgescent.
• une peau fine et presque tendue.
• une pulpe juteuse et sucrée.
Comptez environ 200 g de mirabelles par personne pour un simple dessert ou une pause gourmande.
Un truc infaillible : quand vous coupez une mirabelle en deux, son noyau doit se détacher tout seul. C'est le signe d'une excellente maturité.

Attention ! Les taches de rousseur ou les petites marques sur la peau des mirabelles ne sont pas des défauts. Bien au contraire ! Ce sont les preuves d'un fruit cueilli à la maturité optimale. La présence d'une fine pruine sur les mirabelles ne doit pas non plus être considérée comme une anomalie. La pruine est un voile de cire naturelle fabriquée par le fruit à maturité pour la protéger du dessèchement. d'après http://www.cooking2000.com/fr/

samedi 23 août 2008

Echec et Mat

Echecs sur la place Duroc
L'initiative du Cercle d'échecs mussipontain n'a pas manqué d'attirer la curiosité des quidams. Samedi, quelques bénévoles de l'association présidée par Marc Lacour, ont installé un grand jeu d'échecs sur la place Duroc afin d'en faire la promotion....(Est-Républicain)

Homard Bleu